Amnyos Consultants
  • Accueil
  • Evaluation du plan 500 000 formations supplémentaires

Evaluation du plan 500 000 formations supplémentaires

AMNYOS a été retenu par le ministère du travail (DARES) et le comité de suivi de l’évaluation du plan 500.000 formations, pour conduire une étude nationale sur ce plan. Celle-ci vise à apporter un éclairage monographique sur la mise en œuvre du Plan et ses effets sur les bénéficiaires des formations.

L’équipe étudie notamment les modalités de déploiement du PLan, ce qu’il a pu modifier sur l’accès à la formation pour les personnes en recherche d’emploi, les changements induits sur les pratiques de terrain concernant l’orientation et la prescription de formation, mais aussi sur les pratiques plus institutionnelles de coopération/coordination.
Les enquêtes couvrent à la fois les acteurs institutionnels et financeurs de la formation, les acteurs opérationnels de l’orientation et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, les organismes de formation, et les demandeurs d’emploi bénéficiaires des formations.

Les travaux seront restitués d’ici l’automne 2017 et revêtent une importance toute particulière dans le contexte d’élaboration du Plan de 15 milliards pour la formation des demandeurs d’emploi.

Contact : Thomas Capelier - courriel 


 

Retour à la liste des actualités