Amnyos Consultants
  • Accueil
  • Les résultats d’évaluation du Plan 500 000 formations

Les résultats d’évaluation du Plan 500 000 formations

La DARES a confié à une équipe composée d’AMNYOS, d’ORSEU et du CEET la réalisation d’une étude qualitative sur la mise en œuvre du « Plan 500 000 formations supplémentaires » et ses effets sur les bénéficiaires de formation.

L’étude visait à analyser le déploiement du Plan, ses effets sur les pratiques d’accompagnement et d’orientation vers la formation, sur les parcours d’accès à la formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi, ainsi que sur l’appareil de formation lui-même. Il s’agissait également d’appréhender les modifications institutionnelles induites par la mise en place du Plan.

Conduite entre juin et novembre 2017, basée sur des investigations approfondies au niveau national et régional, l’étude a donné lieu à l’interrogation qualitative de 150 personnes : institutionnels et co-financeurs du Plan, professionnels de l’orientation et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, organismes de formation, personnes en recherche d’emploi…

Les résultats de l’étude ont alimenté le volet qualitatif du Rapport d’évaluation restitué par le Comité technique d’évaluation du Plan « 500 000 formations supplémentaires » au mois de décembre 2017.

Cette évaluation prend d’autant plus d’intérêt dans le contexte de préparation du Plan d’investissement dans les compétences – PIC

Consultez le rapport d'évaluation : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-syntheses/autres-publications/article/rapport-d-evaluation-du-plan-500-000-formations-supplementaires

Contact : Thomas Capelier : mail


 

Retour à la liste des actualités