Actualités

Impact de la loi « liberté de choisir son avenir professionnel » sur les opérateurs de formation : Amnyos présente la synthèse des stratégies régionales en séminaire du réseau d’enseignement agricole

Directeurs des établissements publics locaux d’enseignement, de leurs CFA et CFPPA, Directeurs régionaux (DRAAF)… 400 personnes se sont mobilisées à l’occasion du séminaire national « Formation professionnelle : vers une nouvelle société de compétences » organisé par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l’Agriculture, de l’alimentation et de la Forêt les 17 & 18 octobre à Paris.

Dominique Vial, consultante Amnyos, y a présenté la synthèse des stratégies régionales qui se dessinent dans les territoires pour adapter l’enseignement agricole public et plus particulièrement l’apprentissage aux évolutions législatives. Les évolutions de la loi ont ainsi été mises en parallèle avec leurs impacts sur les fonctions pédagogiques, les fonctions support et les fonctions de management & direction. Elle a mis en évidence la place des partenaires socio-professionnels, des autres organismes de formations et systèmes éducatifs ainsi que celle de l’individu.

Le séminaire a permis de lancer le « Plan d’accompagnement » à l’intention des personnels et des organisations afin d’adapter leurs compétences aux enjeux de la réforme.

Pour aller plus loin sur le séminaire national : www.chlorofil.fr

  • VIAL

    Consultante Action publique

    Pour plus d’information, contactez-moi : mail

Retour à la liste
Actualité précédente
Actualité suivante
Retour haut de page