Actualités

Apprentissage : un vademecum pour accompagner les branches et CFA dans la réforme

 

Les branches professionnelles disposent de compétences étendues dans le domaine de l’apprentissage depuis la loi « avenir professionnel » de septembre dernier.

Amnyos, avec son partenaire ORCOM, accompagne alors le MEDEF, les branches adhérentes et leurs CFA dans l’appropriation de cette réforme.

Nous avons ainsi produit un Vademecum de la réforme pour partager les repères et mettre en perspective les textes aujourd’hui publiés. Le document traite de trois questions principales :

  • Les options en matière de convention collective pour les CFA nouvellement créés 
  • Les règles de financement des contrats (dans et hors convention régionale) pour la période de transition 2019-2020 et au-delà 
  • Les principes d’ouverture de nouvelles formations certifiantes et d’autres questions pédagogiques

Le document a été présenté et diffusé à l’ensemble des branches professionnelles à l’occasion du séminaire qui s’est tenu le 3 juillet 2019, avec les interventions de Frédéric Bertrand (chef de projet, expert apprentissage) et Jean Stéphane Martines (juriste sur le droit de la formation, cabinet Boumendil).                                                                                          

Ce vademecum visé par la DGEFP a vocation à évoluer au rythme des publications de décrets encore attendus : il sera ainsi actualisé et complété en octobre et en décembre.

Dépêche Aef n°610279 : https://www.aefinfo.fr/depeche/610279

 

  • Frédéric BERTRAND

    Directeur Nouvelle Aquitaine

    Pour plus d’information, contactez-moi : mail

Retour à la liste
Actualité suivante
Retour haut de page