Actualités

Nuit des relais contre les violences faites aux femmes: la Team Amnyos au départ de la course solidaire !

En France, entre le 1er janvier et le 24 novembre 2019, 138 femmes sont décédées assassinées par leur conjoint ou leur ex-conjoint*. Ce chiffre est un des nombreux qui illustrent les violences dont sont encore victimes les femmes. Ce lundi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, s’est tenue la 4ème Nuit des Relais, une course solidaire pour le soutien aux victimes et la sensibilisation au sujet.

Organisé par la Fondation des Femmes, l’objectif de cet évènement est de lever des fonds en faveur de cette cause. Parmi les 260 équipes au départ de la course sous la nef du Grand Palais : La Team Amnyos ! Qui s’associe totalement à cette cause et plus globalement à celle de l’égalité femmes-hommes (Cf. implication dans des travaux conduits pour les CIDFF, intégration de l’objectif d’égalité dans les fonds européens, enquête égalité pour des branches professionnelles…).

Le principe ? Avant de prendre le départ, chaque équipe doit contribuer à hauteur de 1.000€ et confectionner le témoin que les coureurs utilisent pour se relayer durant les 2h de course.

Au terme de 89 tours soit plus de 22 kilomètres parcourus, 8 collaboratrices.teurs d’Amnyos sont venus à bout de l’exercice, portant avec fierté le témoin et la banderole confectionnés par leurs créatif.ve.s collègues !

Une soirée solidaire et collective qui a permis de lever plus de 280.000 euros au final.

banderole de l'equipe

* Source : Féminicides par compagnons ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex conjoint (source : MIPROF)

Pour plus de détail : Consultez la présentation du groupe et l’ actualité  « Génie social… »

  • Léa MONTAÑOLA

    Consultante Programmes et fonds européens

    Pour plus d’information, contactez-moi : mail

Retour à la liste
Actualité précédente
Actualité suivante
Retour haut de page