Actualités

Consultant senior en politiques publiques et parapubliques Paris ou Lyon

Le Groupe AMNYOS,

 

Entreprise engagée en faveur du progrès social et économique, nous réalisons des projets et accompagnons des acteurs publics (Etat et collectivités territoriales), réseaux de l’ESS et partenaires sociaux, tant au niveau national qu’au niveau territorial, dans les champs par exemple de l’emploi, de l’insertion, de la formation, des ressources humaines ou de l’innovation. Ces projets peuvent prendre la forme d’assistance technique, d’étude ou d’évaluation (évaluation du plan 500.000 formations pour le ministère du travail, animation pluriannuelle de plans régionaux d’insertion des travailleurs handicapés, élaboration de schémas régionaux de développement économique, réorganisation des Missions locales, PLIE et Maisons de l’emploi, évaluation et pilotage du Fonds social européen en France…).

Guidés par des objectifs d’innovation et d’utilité sociales (améliorer le service rendu à l’usager), le groupe compte une quarantaine de collaborateurs permanents (Paris, Lyon, Aix, Bordeaux) : experts en sciences politiques, juriste social et de la formation, conduite du changement, data visualisation, webdesigner et community manager… Créé il y a près de 25 ans, nous disposons également d’un large réseau de partenaires : laboratoires de recherche, universitaires, institut de sondage, cabinets de conseil…

Les salariés du groupe Amnyos ont tous en commun le goût de l’intérêt général, un engagement au service du progrès social, une exigence et rigueur professionnelles, une ouverture d’esprit.

Nous avons ainsi été agréés ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) et reconnus BPI Excellence. Nous sommes la première Pme de conseil en France à cumuler ses 2 signes extérieurs de richesse sociale.

Voir nos actualités sur www.amnyos.com(projets, évènementiels…)

Le poste

Nous ouvrons un poste de Consultant senior – chef de projet dont les missions sont les suivantes :

  • Réalisation et pilotage de projets (incluant l’animation de collectifs d’acteurs, sous forme d’ateliers ou séminaires, la réalisation d’investigations, aide à la décision et conseil…),
  • Gestion de la relation client, coordination d’équipe (3 à 6 personnes selon les projets),
  • Relation avec les partenaires éventuels.

La réalisation de ces opérations nécessite les qualités suivantes :

  • Une expérience de 4 ans au minimum dans le champ du conseil (cabinet de conseil ou au organisme impliqué dans le pilotage et la coordination de politiques sociales, dans des environnements partenariaux et institutionnels complexes).
  • Etre autonome et organisé(e), créatif et enthousiaste, aimer travailler en équipe.
  • Une formation supérieure, idéalement Institut d’Etudes Politiques, école de commerce ou école d’ingénieur de premier rang.

Les compétences attendues

  • Conduite de projets
  • Qualités relationnelles, animation du partenariat et de collectifs de travail dans des environnements complexes.
  • Qualités d’expression écrite et orale ;
  • La connaissance des politiques dans le champ social constituera un atout : emploi, formation, insertion…

Conditions

  • CDI – statut cadre – Poste à pourvoir immédiatement, sur le bureau de Paris ou de Lyon
  • Déplacements fréquents sur le territoire national
  • Rémunération : selon profil et expérience + avantages (prime, intéressement, chèques déjeuner, mutuelle).

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 45 000,00€ à 60 000,00€ /an

Expérience:

  • Conseil : 4 ans (Requise)
Retour à la liste
Offre suivante
Retour haut de page