Actualités

Recrutement d’un(e) « jeune Docteur » dans le champ emploi, formation, travail

Vous souhaitez améliorer la situation de l’emploi en France ? Concevoir et expérimenter de nouvelles solutions pour le développement des compétences et l’inclusion active ?

Le Groupe Amnyos, entreprise de conseil et de développement de projets, recrute un(e) jeune docteur dans le cadre de son programme de recherche et développement soutenu par le CIR (crédit impôt recherche).

Le Groupe Amnyos :

Entreprise engagée en faveur du progrès social et économique, nous réalisons des projets dans les champs de l’emploi, de l’insertion, de la formation, des ressources humaines ou de l’innovation. Nous accompagnons en ce sens des acteurs publics (Etat et collectivités territoriales), réseaux de l’ESS et partenaires sociaux, tant au niveau national qu’au niveau territorial.

Guidés par des objectifs d’innovation et d’utilité sociales (améliorer le service rendu à l’usager), le groupe compte une quarantaine de collaborateurs permanents (Paris, Lyon, Aix, Bordeaux) : experts en sciences politiques, juriste social et de la formation, conduite du changement, data visualisation, webdesigner et community manager… ayant tous en commun le goût de l’intérêt général, une exigence et rigueur professionnelles, une ouverture d’esprit.

Créé il y a près de 25 ans, nous disposons également d’un large réseau de partenaires : laboratoires de recherche, universitaires, institut de sondage, cabinets de conseil…

Nous sommes agréés par l’Etat en tant qu’ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) et reconnus BPI Excellence.

Voir nos actualités (projets, évènementiels…) : ICI

Axe de R&D concerné par le poste à pourvoir :

  • Analyses de l’emploi, du travail et des compétences (anticipation des évolutions, prospective, ingénierie de parcours), à l’échelle des territoires, des filières et en entreprises (politiques et pratiques RH : capacité formative et inclusive de l’entreprise, qualité de la fonction employeur, recrutement et mobilités, impact de la réforme de la formation…)
  • Montage et déploiement de nouvelles solutions, en matière de développement des compétences (Fest, digital, pair à pair…) et d’inclusion active (sociale et professionnelle, pour les publics précarisés sur le marché du travail)
  • Accompagnement des mutations des organismes de formation, aux plans pédagogique et au-delà : économique, organisationnelle…

Les activités appliquées à l’axe précité :

  • Veille informationnelle
  • Capitalisation interne, sur la base des travaux et missions réalisés par le cabinet
  • Contribution à des missions du cabinet pour le compte de commanditaires
  • Communication externe (écrite, réseaux, évènement)
  • Formalisation proactive d’offres de services (outils/ méthodes). 
  • Autres travaux sur initiative du cabinet : de type position paper, baromètre, publication, conférences, rapport annuel….

Toutes ces activités sont réalisées en étroite interactivité avec les équipes Amnyos, dans une position de facilitateur (recueil, explicitation, contradiction, étayage scientifique, formalisation…).

Qualités recherchées : intérêt pour l’axe de R&D proposé et mobilité sur les thématiques associées (grâce à un sujet de thèse en rapport avec celles-ci), goût pour le travail en équipe (directeurs de pôle, consultants, équipe de communication…), créativité et qualité de formalisation et conceptualisation, rigueur dans la gestion de son temps, mobilité géographique (Paris/ Lyon notamment)

Condition d’éligibilité : ne pas déjà avoir été titulaire d’un CDI depuis l’obtention de sa thèse, dans la mesure où ce poste s’inscrit dans le programme CIR du cabinet – crédit impôt recherche.

Modalités :

Recrutement en CDI

Poste à pourvoir au bureau de Paris de préférence (Nation), sinon Lyon

Calendrier : candidature à transmettre d’ici le 30 janvier à recrutement@amnyos.com, en plaçant « Docteur » en objet du mail

Rémunération selon expérience et profil

 

Retour à la liste
Offre précédente
Offre suivante
Retour haut de page