Actualités

Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : Amnyos réalise la GPEC au bénéfice de l’emploi de la main d’œuvre locale

Le Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques (COJO), avec les signataires de la charte sociale et les collectivités compétentes, souhaitent optimiser les retombées en emploi des JOP pour le tissu économique francilien et la population locale. L’étude d’impact menée au stade de la candidature estimait en effet que l’organisation des Jeux pourrait générer entre 119.000 et 247.000 emplois.

 Amnyos déploie une méthodologie pour actualiser l’estimation des retombées en emploi liées aux JOP (entre 2019 et 2024) et surtout la décliner par secteur d’activité et par principaux métiers, avant d’élaborer l’ingénierie de parcours permettant aux publics d’accéder aux emplois visés. Ces travaux mobiliseront les représentants des branches professionnelles et OPCA concernés ainsi que les acteurs du service public de l’emploi.

 Le partenariat avec le CDES (Centre de droit et d’économie du sport) permettra d’estimer en amont l’injection économique généré par les JOP.

 Les résultats finaux de la mission sont prévus pour le printemps prochain.

Pour plus de détails : consultez le pôle Compétitivité économique et Analyse du Travail et Gestion des compétences ou la rubrique Transformer le réel

  • Valentin VIGIER

    Directeur du pôle Territoire, entreprise, économie, compétences

    Pour plus d’information, contactez-moi : mail

  • Jean DUTOYA

    Directeur associé

    Pour plus d’information, contactez-moi : mail

Retour à la liste
Actualité précédente
Actualité suivante
Retour haut de page