Actualités

Projet Gaïa : Appel à Manifestation d’Intérêt

Amnyos porte la mise en œuvre du projet Gaïa, projet lauréat de l’appel à projet « 100% Inclusion, la fabrique de la remobilisation » lancé par le ministère du travail, qui soutient des initiatives innovantes en mesure de lutter contre le chômage. Le projet rassemble un large consortium porté par SOLIHA acteur du logement solidaire, composé de l’Association des maires ruraux (AMRF), d’experts de la commande publique (3AR, juriste-consultant) d’acteur de l’emploi et de la formation (ADIE, WIMOOV, Prosapiens), de l’accompagnement des publics demandeurs d’emploi (CRESS, INAE) et il associe des branches professionnelles.

Gaïa porte une double ambition :

  • Maximiser l’impact social de la commande publique: aider des collectivités de territoires ruraux de Nouvelle Aquitaine à traduire leurs projets en marchés publics responsables, favorisant la qualification et l’emploi des personnes éloignées de l’emploi 
  • Renforcer l’offre d’accompagnement local des demandeurs d’emploi: installer des bornes numériques permettant aux demandeurs d’emplois suivis sur les territoires d’accéder à une offre d’accompagnement à distance[1] qui n’existerait pas localement. Gaïa intervient en complémentarité et non en redondance avec les dispositifs et acteurs existants.

Le projet doit permettre d’accompagner 600 demandeurs d’emploi vers l’activité et l’emploi, il est doté de 3,4 millions d’€ sur 36 mois et va se déployer sur 20 territoires ruraux de Nouvelle-Aquitaine de l’automne 2020 à l’été 2023.

Dans ce cadre nous lançons auprès des collectivités un Appel à Manifestation d’Intérêt pour sélectionner les 10 premiers territoires d’expérimentation (AMI).

Pour télécharger l’AMI cliquez ici Date limite de candidature : 11 septembre

Renvoyez votre candidature à : frederic.bertrand@amnyos.com

[1] diagnostic mobilité, montage de dossiers d’accès aux micro-crédits, formation à la création d’entreprise, validation des compétences transversales, solution logement, accompagnement socio-professionnel…

  • Frédéric BERTRAND

    Directeur territorial Nouvelle Aquitaine

    Pour plus d’information, contactez-moi –mail

Retour à la liste
Actualité précédente
Actualité suivante
Retour haut de page